Contactez-nous : 05 65 62 34 81  |   Suivez-nous

Récupération d’eau de pluie

La pompe et le réseau d’alimentation

Solution Jetly Pilotus : Photo du kitL’eau de pluie peut être utilisée pour les besoins d’arrosage extérieur et pour l’alimentation des toilettes et des machines à laver le linge. Le stockage peut être une cuve maçonnée ou préfabriquée en polyéthylène, à enterrer.
Le système d’alimentation des appareils en eau de pluie se compose de plusieurs éléments :
Côté stockage, un filtre en entrée de cuve ou sur chaque descente pluviale du toit, un trop plein de cuve connecté à l’égout,
Côté utilisation, une pompe (surpresseur) d’aspiration de l’eau de pluie dans la cuve par tube en polyéthylène avec crépine, la pompe étant équipée d’un dispositif d’arrêt en cas de manque d’eau, et un filtre fin.
Quelque soient les appareils connectés, ils doivent pouvoir fonctionner à l’eau de la ville en cas de cuve vide. Nous mettons alors en place une connexion entre les deux réseaux avec un jeu de vannes pour basculer d’un réseau à l’autre.
Nous proposons également une solution automatique avec électrovanne (Jetly Pilotus) qui vous permet de ne pas vous occuper du niveau d’eau de votre cuve, le système est autonome et bascule d’un réseau à l’autre en fonction du niveau d’eau de pluie stockée.

La cuve

La cuve de stockage d'eau de pluie peut être soit préfabriquée (en polyéthylène ou en béton) soit maçonnée sur mesure en moelons ou en béton banché. Dans ces cas-là, elle devra obligatoirement être enterrée.

 

Contact

SARL EQUINOXE DEVIVIER
ZAC de Vergonhac
12100 Saint-Georges-de-Luzençon
Tél./Fax : 05 65 62 34 81
Mob. : 06 78 47 01 61